Philosophie

Le Roots & Roses s’est développé autour d’un principe majeur : rendre la journée la plus agréable possible pour le festivalier.

La traduction de cela, ce sont de vastes chapiteaux dans un cadre verdoyant, un son de qualité, une programmation cohérente et qui fait la part belle aux découvertes.

Côté boissons et nourriture, les produits locaux et de qualité occupent la place, avec une priorité pour le bio ! Toute la vaisselle est biodégradable ou réutilisable, ce qui rend le tri aisé et le site propre.

A partir de cette édition, non seulement les boissons mais aussi la nourriture proposée au public — déjà de 1re qualité auparavant — est confectionnée à base de produits bio et locaux.

Bref, les organisateurs ont conçu le festival auquel ils rêvaient d’assister…

Pour beaucoup d’entre vous, le Roots & Roses est un moment privilégié de l’année, un de vos festivals favoris. Pour la musique, mais pas uniquement…

Ces démarches d’accueil du public, de travail avec l’économie locale, de respect de l’environnement ont tout naturellement débouché sur l’intégration du Roots & Roses dans des groupements d’organisateurs prônant le développement durable et l’écoresponsabilité : FestiWapp et DEMO.