Une perle musicale à découvrir dans l’écrin du Roots et Roses
Captivant le public par sa voix rauque et son jeu au piano Eddy Smith s’est forgé un nom sur la scène de l’Americana, en plein essor au Royaume-Uni, et est largement reconnu comme l’un des principaux représentants du circuit de la Country Soul et du Blues. De part ses mélodies contagieuses et ses compositions pleines d’âme, il est souvent comparé à des artistes tels que Joe Cocker, JJ Grey et Marcus King.
Entouré par des musiciens de longue date, Eddy Smith & The 507 est devenu un groupe prisé des festivals, depuis qu’ils se sont produits sur certaines scènes prestigieuses du Royaume-Uni (notamment le festival de l’île de Wight, Black Deer, The Long Road, Americana UK Festival, Cambridge Folk, The British Country Music Festival etc.) ou en tant que première partie de prestigieuses d’artistes tels que George Thorogood & The Destroyers au Birmingham Symphony Hall.
La musique, imprégnée de riches harmonies vocales et d’un orgue de type gospel, rappelle un son bien antérieur à leur époque, un intemporel mélange de blues, de soul, de country et de rock.
Après le lancement de leur premier album le groupe est sur la voie d’un avenir radieux et est une petite perle à venir découvrir au Roots and Roses le 1 mai prochain.