Une légende vivante du blues et de la soul du Bayou
Ce statut mérité, Robert Finley le doit à des décennies de travail acharné.
Né dans une petite ville de Louisiane (Bernice), il a joué en rue, dans les clubs et comme leader d’un groupe de gospel, mais aussi en Europe, avec l’orchestre de l’armée américaine !
Ce n’est qu’à 62 ans, malgré les épreuves (comme la perte de la vue) qu’il fait ses débuts discographiques très attendus (« Age Don’t Mean a Thing »).
«Black Bayou », son album sorti en 2023 , reçoit les ovations de la critique et 5 étoiles dans des magazines comme MOJO.
Robert Finley est aujourd’hui une figure internationale extrêmement populaire, avec des tournées à guichets fermés, des concerts aux côtés des Black Keys, et des apparitions très remarquées à la télévision (comme demi-finaliste de America’s Got Talent).
Artiste électrisant connu pour son assurance soul et sa puissance vocale, il brasse dans son blues les influences musicales de sa Louisiane natale et des récits que lui-seul peut raconter. Il est en tournée avec son nouvel album HALLELUJAH! DON’T LET THE DEVIL FOOL YA. Pour sa 15e édition, le Roots & Roses accueille un des derniers grands bluesmen de l’ère moderne.