Musiques latinos et créativité sonore dans une pétillante alchimie
Première en Europe.
A travers le boléro, le psychédélique et la cumbia, mais aussi des incursions dans le jazz et le Tejano traditionnel, The Animeros ne se contentent pas de faire danser le public ! Ils l’invitent également à plonger dans leur riche héritage culturel, qui oscille entre les jungles luxuriantes de Colombie, les rues de la côte mexicaine des années 1960,
Leur nom est inspiré des chamans colombiens qui guidaient les âmes perdues vers la paix.
The Animeros, c’est Nick Tozzo (batteur et percussionniste), Nicolas Sanchez (bassiste) et Mauro Lopez (guitariste). Ils mêlent les musiques latines aux sons créatifs et innovants de leur ville d’adoption, Austin, et impriment un mouvement sonore unique.
Leur parcours a pris un tournant inattendu lorsque leur musique est parvenue aux oreilles de Dan Auerbach, leader du groupe The Black Keys et lauréat d’un Grammy Award, qui les a entendus jouer pour la première fois… depuis une fenêtre ouverte d’un hôtel.
« Tout ce qu’ils ont à faire, c’est d’être eux-mêmes », déclare-t-il à propos du trio dont il salue une musique à la fois très intemporelle et très moderne.
Désormais signés sur le label Easy Eye Sound d’Auerbach, The Animeros sortiront en 2026 leur premier album.
Leur passion et leur connaissance fine des musiques latines les a poussés l’un vers l’autre… C’est comme une langue commune entre musiciens à partir de laquelle ils sont capables de créer et développer une idée.
Dans Da Music, Koen Dignef disait ceci concernant leur titre“Ponchote de Ritmo”, leur nouveau 45T : “On sent l’énergie étouffante, la téquila et les T-Bones sur le barbecue.”(traduction libre)
Le résultat de cette alchimie est vraiment excitant sur le plan musical et le Roots and Roses vous invite à découvrir un groupe au début de son éclosion à travers le monde.
Ils jouent pour la première fois en Europe et seront donc en exclusivité à Lessines le 1 mai prochain !